Accueil du site > Economie > Les enchères publiques : un nouveau style de placement qui rapporte

Les enchères publiques : un nouveau style de placement qui rapporte

lundi 15 octobre 2018, par admin

On connait les enchères publiques comme étant le moyen pour les banques de récupérer leur dû après une saisie. Masi pour les investisseurs qui osent l’originalité, ce sont des aubaines. En effet, pendant ce genre d’événement, vous pourriez trouver des idées de placement qui rapporte. Focus.

Plusieurs objets mis en vente

Selon la région, il peut y avoir plusieurs dizaines, voire plus, de vente aux enchères annuelle. Pour celles des banques, une seule vente peut englober plusieurs objets. Certains ne sont pas véritablement de bons investissements sur le long terme, mais dans certains cas, vous aurez la possibilité de négocier des œuvres d’art qui en valent le coût à quelques centaines d’euros seulement. Ce qui explique notamment que des collectionneurs accourent toujours lors de ce genre d’événement.
Mais il existe également des évènements privés qui se basent sur une thématique unique : automobile, œuvre d’art, maison, etc. Ce sont généralement pendant ces derniers que l’on peut trouver des pièces rares.

Un investissement sur le long terme

Le but est de trouver une idée de placement sur le long terme. Et en ce sens, une fois que vous aurez investi dans un bien, vos liquidités ne seront plus disponibles à moins de revendre l’objet en question. Pour certains, c’est une aubaine, car cela permet de mieux gérer ses fonds. Pour d’autres, il s’agirait plutôt d’un obstacle.
Dans tous les cas, sachez qu’en investissant dans des œuvres d’art et des objets de collection, vous pourriez faire des centaines d’euros de bénéfices. Bien évidemment, en les achetant lors des enchères publiques, vous devez aussi payer les commissions en tout genre.

Réserver à une élite de la société

Les ventes enchères sont des achats en cash d’objets de grande valeur. À ce titre, depuis toujours, elles sont réservées à une certaine élite de la société : des grands collectionneurs, des riches, etc. Pour ces derniers, trouver des centaines de milliers d’euros en quelques heures n’est pas difficile.
Néanmoins, pour commencer, rien ne vous empêche de demander un prêt personnel. Bien évidemment, cela vous expose à un risque important de surendettement. Donc cela mérite réflexion.

Source : http://www.stop-finance.com/2018/10...



mots clés : "enchères publiques" - pour - sont

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0