Matin.info » Actualités » Google expérimente un nouveau mode antivol pour les smartphones au Brésil

Google expérimente un nouveau mode antivol pour les smartphones au Brésil

découvrez comment google teste un nouveau mode antivol pour smartphones au brésil et améliore la sécurité des appareils mobiles.

Google continue d’innover dans le domaine de la sécurité des smartphones et expérimente maintenant un nouveau mode antivol au Brésil. Une avancée technologique qui pourrait révolutionner la protection des téléphones mobiles. Découvrez comment cette nouvelle fonctionnalité promet de renforcer la sécurité des utilisateurs au quotidien.

Google lance un mode antivol innovant au Brésil

Le géant de la technologie Google a choisi le Brésil pour tester en avant-première un tout nouveau système de sécurité intelligente destiné aux smartphones Android. Cette nouvelle fonctionnalité, qui utilise l’intelligence artificielle (IA), vise à lutter contre les vols de smartphones en rendant leur utilisation quasiment impossible pour les voleurs.

Pourquoi le Brésil ?

Le choix du Brésil n’est pas fortuit. Le pays d’Amérique latine enregistre près de deux vols de téléphones mobiles par minute, surtout dans les grandes villes comme Sao Paulo et Rio de Janeiro. Fabio Coelho, responsable de Google pour le Brésil, a expliqué que les commentaires des utilisateurs brésiliens ont directement inspiré ces nouvelles fonctions de sécurité.

Fonctionnement du système de sécurité par IA

La principale nouveauté réside dans l’utilisation de l’intelligence artificielle pour détecter des mouvements suspects. Selon Google, le système est capable de reconnaître si un téléphone est arraché des mains de son propriétaire et si le voleur tente de fuir à pied, à vélo ou en voiture. En cas de détection de mouvement associé à un vol, l’écran du téléphone se bloque rapidement, empêchant ainsi toute accès non autorisé aux données.

Autres fonctionnalités innovantes

Le nouveau mode antivol offre également une série de fonctionnalités supplémentaires pour garantir la sécurité des utilisateurs :

  • Blocage à distance des données de l’appareil sans nécessiter de mot de passe, uniquement à l’aide du numéro de téléphone de l’utilisateur.
  • Possibilité de verrouiller l’appareil même lorsque celui-ci n’est pas connecté à Internet.

Concurrent d’Apple

Google n’est pas le seul à s’intéresser à la sécurité de ses smartphones. En janvier dernier, Apple a également introduit des fonctionnalités antivol pour son système iOS. Cette rivalité tourne donc à l’avantage des utilisateurs qui gagnent en sécurité et en tranquillité d’esprit.

Importance de cette initiative

Selon les dernières données de l’ONG Forum de Sécurité publique, le Brésil a enregistré près d’un million de vols de téléphones en 2022, soit une augmentation de 16,6 % par rapport à l’année précédente. Des gangs, comme celui des « gangs des bicyclettes » à Sao Paulo, ont fait la une des journaux en multipliant les vols à l’arraché. L’initiative de Google prend donc toute son importance dans ce contexte, offrant aux citoyens brésiliens une meilleure protection contre le vol de leurs appareils. En optant pour le Brésil comme terrain de test, Google montre son engagement à répondre aux préoccupations locales tout en perfectionnant ses technologies de sécurité pour une éventuelle extension mondiale.

Retour en haut